Don Medardo Y Sus Players, Rompiendo Taquilla ! Vol. 19, Medaluz, 197 ?
Et oui ! les lecteurs habitués des Rythmes Étranges auront bien remarqué, j’ai passé directement du numéro 17 au numéro 19. En fait, j’ai un blocage. L’été passée, j’ai visité le Maroc pour la première fois et depuis j’ai en tête de faire une entrée qui rende justice à la musique produite dans ce pays. Bon, comme je n’y arrive pas aussi bien passer au numéro 19 et y revenir plus tard. Vous voilà donc avertis, le numéro 18 portera sur le Maroc et sera mis en ligne à une date ultérieure.
Entretemps, portons notre attention sur la musique de l’Équateur. Tout comme le Venezuela (No. 16), l’Équateur fait partie du voisinage de la Colombie et fut grandement influencé par la cumbia et les autres musiques enregistrées dans les studios de la cie Discos Fuentes. Je ne me risquerais pas à dire que Don Medardo est le Fruko de l’Équateur, mais il semble que le Mr. fut tout de même une grande vedette ayant produit un nombre considérable d’albums et de 45t.
Quand j’ai vu l’album Rompiendo Taquilla ! (Vol. 19) chez un disquaire local, j’ai su qu’il serait spécial. (C’est quand même une pochette incroyable !) Après plusieurs écoutes, je peux dire qu’il n’est pas si spécial que ça, mais qu’il a le mérite de comprendre une chanson qui me hante depuis plus d’une année. Ce qui n’est quand même pas trop pire.
Après des recherches très rigoureuses (bon, on s’entend que j’ai fait seulement quelques recherches rapides sur google et You Tube) j’ai constaté que Don Medardo avait quelques 50 années d’expériences et qu’il continue à divertir les jeunes d’aujourd’hui. Par contre il ne porte plus la même chemise que sur la superbe pochette de cet album. (En passant Don Medardo est au centre de la rangée du bas)
No comments:
Post a Comment