Aug 20, 2010

Mix /// Plus fort !! Plus fort !! Je n'entends pas !! Compas haïtiens, 1970-1993 Volume 1

Je suis heureux de vous présenter mon premier mix/podcast. C'est un premier volume, le deuxième sera fait à partir des disques que je trouverai prochainement.  Il y pas mal de disques de Compas à Montréal.

Bonne écoute !! 

1- Rodrigue Milien et son groupe Combite Creole / Mardi Vine la Caille Moin / Marc's Records, 1978
2- Nouvelle Vague / Lao Lao / Chancy Records and Tapes,1980  (Merci à Felix du blogue Vente de Garage pour ce disque)
3- Tabou Combo de Petion-Ville / Respect-Zapaton / Mini Records, 1974
4- Scorpio Universel / Ti lulupe / Macaya Records, 1978 *
5-Les Loups Noirs / Echec / Disque Cleôpatre, 1976
6-Les Gypsies de Petion-Ville / Compas 2 / Ibo Records, 1972 *
7-Les Shleu-Shleu  / Tambour Shleu-Shleu Frappé / Haiti Records, 1972
8-Les Difficiles de Petion-Ville / Mesdames Yo / Mini Records, 1970 *
9- Mini All Stars II / Manoushka / Mini Records, 1980 *
10- Top Vice / Ambiance Vice / Josy Records and Video Club, 1993 *

* Avec Robert Martino à la guitare, sur la pièce no 9, le solo est de Claude Marcelin pendant que R. Martino assure à la guitare rythmique !! Sacré Martino !!

11 comments:

Louis-Charles said...

Merci LG!

Z j A k said...

Ah Shleu-Shleu , j'aimeu !

Lg alias Croustille alias Le Grand Guy D'Amérique said...

Je suis bien content que vous aimez !!

Jo/No said...

Cool! I've also highlighted a few Haitian Compas over at my blog, check it out:

http://jonosaudio.blogspot.com/2010/02/haitian-kompas.html

Lg alias Croustille alias Le Grand Guy D'Amérique said...

Thanks Jo/No.. Great stuff indeed.

Anonymous said...

Hi Guys
Scorpio Universel is fantastic.
I would like to buy the CD. Do you know where I could find it on Internet?

Lg alias Croustille alias Le Grand Guy D'Amérique said...

Thanks for your Comment anonymous,

If you live in NY/Boston/Montréal/Paris you will easily find a shop that sells Haitians cds for the diaspora. Else you can go here :

http://www.antilles-mizik.com/boutique/advanced_search_result.php?keywords=scorpio&osCsid=327cb233bbe1b63b8d2170fc608a7df5&x=0&y=0

Please note that those cd's are poorly made and usually transferred from Lps that are not always in tip top shape.

I recommend you find the first 2 Scorpio Universel LPs : Ensem' Ensem' and Album II.

You can also keep an eye open for theses lp's in your local records shops as they were both hits and huge sellers. Please don't buy these from collectors who are trying to sell them for much more than what they are worth.

b2v said...

je surkiffe ce mix !! je l'ai écouté tout l'été 2011, je le poste sur mon blog Le Mouching.com
jah love !

Lg alias Croustille alias Le Grand Guy D'Amérique said...

Merci pour le lien B2v.

Bien content que tu aimes.

Anonymous said...

Salut un grand merci pour ces super mix de compas mais y a-t-il moyen de les télécharger ?

Lg alias Croustille alias Le Grand Guy D'Amérique said...

Bonjour anonymous.

Tu peux cliquer sur share dans le lecteur et ensuite tu pourras télécharger.