Apr 26, 2015

L'amour, c'est fait de riens !

Jacques Morin, L'amour c'est fait de riens, Pressage Privé, 1979. 

La semaine passée, je suis allé fêter le Record Store Day à mon magasin de disques local, c'est-à-dire la fripperie Renaissance de la rue Wellington, à Verdun. 

En fouillant dans la section de disques vinyles, la pochette de ce disque de Jacques Morin a capté mon regard grâce à sa pochette s'apparentant aux pochettes génériques proposées par la cie de fabrication de disques Century pendant les années 1970 (une cie documentée par le disque Good God ! Apocryphal Hymns disponible chez Numero Group)


En retournant la pochette, j'ai constaté que le disque est une production locale, paru en édition privée et produit en collaboration avec la maison des jeunes, L'Ancre de Verdun (toujours en activité en passant). Le disque met en vedette le prêtre et musicien Jacques Morin qui est accompagné par des jeunes musiciens de l'Ancre de Verdun. Il comprend exclusivement des compositions de Jacques Morin; il y en a une qui se démarque et je vous propose donc d'écouter la chanson Le Soleil se lève au sud 



2 comments:

Anonymous said...

Coudonc, tu n'écris plus sur ton blogue? Dommage! :(

Lg alias Croustille alias Le Grand Guy D'Amérique said...

Merci de ramener à l'ordre Anonymous.. je m'y remets !!