Jul 19, 2010

Une nuit de Poly-Rythmicité avec le Tout-Puissant !

Wow..c'était samedi .. Le Poly-Rythmo de Cotonou dans le décor unique de la ville de Québec !

À 21h27, j'avais encore quelques doutes.. à savoir si le Poly-Rythmo allait être à la hauteur.. on ne sait jamais avec ces orchestres vintages qui reprennent du service...  Mais à 21h30, l'orchestre arrive sur scène, de bonne humeur et en chantant a capella ! Dans la minute qui suit,  les premières notes de 'Se Tche We Djo Mon' (Une de mes chansons favorites du groupe) résonnent.  Le ton était donné.  Le concert s'est terminé 1h30 plus tard avec 'Dis moi la vérité', une chanson incroyable ..  Un spectacle débutant et se terminant avec ces chansons ne pouvait qu'être mémorable.. et ce fut le cas !

Maintenant je peux le dire, pendant l'été 2010, j'ai vu le Poly-Rythmo et ça m'a rendu heureux.

Merci le Tout-Puissant !

Vous excuserez la qualité des photos, elles sont pas terribles. 

5 comments:

Jaime said...

J'y étais aussi!. Un événement. Majeur. Tout puissant.

Z j A k said...

Suis heureux pour vous , ils sont vraiment phénoménal !

Lg said...

Merci pour vos commentaires

@ Jaime : J'en aurais pris plus encore !

@ Pierre : Si j'ai bien compris il reste seulement trois membres originaux dans cette 'nouvelle formule'. Pourtant le son était clairement celui du Poly-Rythmo ! Le nouveau bassiste et Fifi le Prince à la guitare assurent, d'aplomb même !

Z j A k said...

Voilà une excellente question ! La réponse était au chapitre {93} de >jammagica.blogspot.com < avec la photo de chacun . Melomé(Chef d'orchestre et sax),Gustave(le bassiste),Pierre Loko (trompette et cloche),Vincent (chant)et Maximus (guitare mais qui ne participait pas à la tournée je crois), sont membres depuis le tout début. Cosme Anago (chant), Degbo Moise Loko (clavier)et Philibert 'fifi leprince'(guitare) les accompagnent depuis la fin des 70's et les années 80 pour Fifi. Vital est une recrue extraordinaire par son charisme et son jeu tant de trompette que sur scène avec percussions. Celestin et Bonnaventure sont eux aussi des "petits nouveaux".Donc il reste cinq membres originaux, 3 anciens et 3 nouveaux. Amicalement

Lg said...

Merci Pierre,

Tu connais ton Poly-Rythmo, c'est clair !

Je me posais la question puisque Mélome Clement, Vincent et Cosme Anago avaient des habits sur mesure alors que les autres musiciens avaient tous un habillement uniforme (bourgogne).

En fait c'est probablement simplement parcequ'ils sont les trois chanteurs.

merci.