Dec 15, 2011

Malanda Abel et son groupe scolaire de BACONGO II

Malanda Abel et son groupe scolaire de BACONGO II, Antou production, 197?

Il y a 2 semaines, pendant une visite familiale à Québec, j'ai eu la chance de tomber sur un mini lot de 4 45 tours congolais à +/- 2$ chq.  Dans le lot, il y avait celui-ci que Malanda Abel, un enseignant, enregistra avec ses élèves au début des années 1970 à Brazzaville au Congo. Une belle découverte. 


Voici la chanson Gâ Na Gâta Dina, une pièce où le chant des enfants est simplement accompagné par la guitare joué par Malanda Abel. Si jamais vous voulez écouter le reste du  45 tours, laissez moi le savoir.

                       

2 comments:

Honeymoog said...

Une vraie pépite ce morceau ! ça me fait un peu penser à Love is love de mississippi records

J'en profite pour te féliciter pour ton blog, j'adore !
étant moi même un fervent amateur de sonorités plus ou moins étranges, je prend un vrai plaisir à parcourir ton blog et d'y faire de superbes découvertes.

à une prochaine peut être.

Vincent

Lg alias Croustille alias Le Grand Guy D'Amérique said...

Merci pour ton commentaire Vincent. C'est vrai que cette chanson aurait bien cadrée sur cette excellente compile.