Oct 29, 2014

Mix // Mwen Renmen - Chansons d'amour haïtiennes


Comme un peu partout dans le monde, l'amour est un thème récurrent dans la musique haïtienne. J'ai donc sélectionné pour vous les meilleures chansons romantiques interprétées par les plus grands playboys haïtiens incluant Raoul Guillaume, Nemours Jean-Baptiste ainsi que les troubadours du Groupe Haïti Chérie.  

Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par ces mélodies romantiques! 




1-Raoul Guillaume et son orchestre - Suzanne et le Cowboy
2-Orchestre Mériodional des Cayes - Remeniscence
3-Les Gypsies de Pétion-Ville - Gypsies en Douce
4-Ibo Combo - Café*
5-Groupe Haïti Chérie - La Gros Mornaise
6-Les Shleu Shleu - Ma Poupée
7-Les Fantaisistes de Carrefour - La Femme
8-Bossa Combo
9-Wawa et les camisoles bleues - Datt Doscale
10-Rodrigue et Toto - Fete Menage Mrin
11-Nemours Jean-Baptiste - Ti-Solange
12-Fritz Pereira - Our Pay Will Come

* Note technique : J'ai utilisé 11disques vinyles et 1 cd pour faire ce mix.  Maheureusement, je n'ai pas encore croisé une copie du disque Café du Ibo Combo en vinyle.  J'ai donc acheté ce CD à mon disquaire haïtien local.    




No comments: