Oct 6, 2013

35 Saint-Christophe et Niévès


G. I.'S Brass International, For Carnaval – Sounds of the 80's, G.B.I records (pressage privé)

J'ai trouvé ce disque vendredi passé à mon magasin d'économie familiale local. J'avoue que je connaissais déjà le groupe et que j'ai hésité à acheter ce disque. En fait, je ne l'ai pas acheté sur le coup et je suis retourné le chercher le lendemain. Un move d'amateur, car ce disque contient une chanson de Soca (SoulCalypso – voir ici) incroyable qui me fait remettre en question mon opinion sur le genre (voir ici aussi).

Le G. I.'S Brass International fut probablement le groupe le plus productif et populaire provenant de la fédération de Saint-Christophe et Niévès, un petit pays de +/- 60,000 têtes réparti sur deux îles ayant respectivement les noms de Saint-Christophe et de Niévès. Malgré la petite taille de leur pays d'origine, les musiciens du groupe peuvent se vanter d'avoir le talent pour compétitionner avec les plus grands orchestres provenant de Trinidad et de la Barbade. Le G.I.'s Brass International est particulièrement en forme sur Liamuiga is Calling, une chanson avec une ligne de basse tout simplement hallucinante.

Wow O_O!!



** Petite note **


Ce disque ne semble pas avoir d'échos sur Internet. Comme Gerard « PJ » Browne est crédité sur une des pièces, je dirais que le disque fut enregistré quelque part entre 1980 et 1982, soit pendant la même période que leur disque très recherché G.I.'S Brass International present Gerard « PJ »Browne. SVP me contacter si vous avez plus d'infos. 


Pour terminer, une des publicités présentées au dos de la pochette.  J'aime bien le 'Calypso music will never die'. Yo !

No comments: